La tour de Roquebrun en Fevrier

Qui dit Roquebrun dit... Fête du Mimosa

La végétation fleurie en Mars en arrière-pays Biterrois

Recherche d'emplacements dans le grand Biterrois

Vous êtes un particulier, un agriculteur ou un fermier et vous disposez de grands espaces constitués d’arbres fruitiers, de landes, garrigues ou cultures de plantes mellifères*.
Vous êtes conscient du rôle de l'abeille dans notre écosystème et de son rôle primordial dans la pollinisation.
Vous souhaitez optimiser la production de vos arbres fruitiers ou cultures mellifères.
 Je vous propose d'installer mes ruches sur votre propriété, de préférence aux abords de vos cultures à l'abri des regards.  L'emplacement doit être accessible avec un 4x4.   
Les abeilles polliniseront de manière intense les fruitiers si ils se situent dans un rayon de 50 - 60 mètres des ruches. De mon côté je vous offre une partie de la production en Miel.
*une plante mellifère produit quantité de nectar et de pollen de bonne qualité que l' abeille se plaît à butiner.

Roquebrun et ses montagnes en Fevrier

Garrigue et foret arriere pays Biterrois

Pour pouvoir vous proposer un plus grand choix de miel, nous faisons transhumer nos ruches près de cultures propices  au butinage des abeilles. En effet, pour pouvoir produire un miel de qualité, il ne suffit pas  d'installer une ruche, il s'agit aussi de prendre en compte son environnement  dans son ensemble, comme l'exposition de la ruche au vent, la nature des sols et bien entendu la végétation environnante. Les abeilles peuvent voler jusqu' à 1Km pour aller récolter le précieux nectar et le pollen dont elles ont besoin pour nourrir leur ruche.