Le site:

Le rucher est situé en bord de rivière dans le parc du Haut Languedoc, espace naturel protégé. Les abeilles butinent une végétation principalement composée de thym, bruyère, ronces et d'arbres (frêne, orme, aulne...) La densité de la végétation bordant le fleuve côtier (Orb) en fait un excellent habitat pour nos abeilles. Malheureusement, c'est aussi le territoire du frelon asiatique, prédateur redoutable pour nos protégées. 

Nos Abeilles:

 Sur ce site remarquable nous acceuillons nos colonies fondatrices fournies par Apiway Mr Dorval.

 Ce sont des abeilles de souche noire (Api mellifera ibericaqui), très rustiques et parfaitement adaptées au climat méditerranéen. Par contre, elles s'avèrent peu dociles avec leurs apiculteurs...

 

Le Miel:

 Sur ce site, le miel est récolté à la  floraison des frènes et des ronces. Nous proposons donc deux types de miel à déguster absolument, Vous l'aurez compris,  faire du miel en bord de rivière est n'est pas chose aisée mais cela réserve aussi de très bonnes surprises aux amateurs de ce nectar.

L'Apicultrice:

Cet hiver nos collaborateurs et collaboratrices nous ont aidé sans relâche à nettoyer les accès au rucher, souvent à quatre pattes ... Vivement les beaux jours.